le lexovii-tir et le téléthon

Franc succès de notre action TELETHON des 9 et 10 décembre. Nous avons récolté 163€ de dons soit près du double de 2016. Notre implication à cette grande cause nationale été félicitée par nos élus lesquels nous encouragent fortement à continuer en nous réaffirmant leur soutien actif!

En premier lieu M . AUBRIL maire de Lisieux, M .MERCIER 1er adjoint, M. de la CROUEE, adjoint aux sports, M. SOULBIEU, adjoint, M . SALLES , conseiller et de Madame PORTE , conseillère régionale, suppléante de M . LECLERC ,député.

Notre camarade Martin DOS SANTOS a remporté et reçu des mains de Madame ANNOOT maire-adjoint, la coupe Téléthon du Lexovii-Tir. Un très grand merci pour son dévouement à notre ami Roland AUGER organisateur.

56 Tireurs représentant 15 clubs normands ont participé aux Championnats Régionaux Armes Anciennes organisés cette saison par le LEXOVII-TIR le WE des 5 et 6 mai.
Belles prestations du lexovii-Tir tant en individuel qu'en équipe

Tous les résultats ICI

Groupe Rgx 2018.jpg

A L'EST DU NOUVEAU...

...et à l'Ouest rien de nouveau!

Car comme d'habitude et sans surprise, les Normands et en particulier les trois représentants du LEXOVII-Tir ont assuré!

Où? Dans les marches de l'Est à Volmerange les Mines
Quand? Du 20 au 24 juin

Christian CAILLEUX et Luc EBRARD requis pour l'arbitrage, n'ont pu tirer qu'une discipline.Il fut donc décidé de constituer une équipe sur la base du pistolet lisse à silex avec le troisième larron Jacky DEJONCKHEERE.

Choix judicieux car cette équipe termine Championne de France avec le score de 263/300 (n° 25 Wogdon).

En individuel, Jacky DEJONCKHEERE toujours au pistolet lisse à silex est Champion de France avec un score de 92/100 (réplique) et la belle performance de 83/100 de Christian CAILLEUX avec son Joseph MANTON (origine) lui confère une médaille de bronze.

Bien entendu le traditionnel repas de l'amitié en compagnie de nos amis d' ALENÇON, BAYEUX,  CAEN et COUTANCE et d'un "Gars d'MONTESSON qui passait par la Lorraine"  termina joyeusement ce championnat.
Et si vous préférez les images au blabla, c'est juste après...

Le Buffalo Hunting est une grande tradition du Lexovii-Tir, une des rencontres les plus ludiques des tireurs à l'arme ancienne.

Lancée par notre ami Malek  il y a plus d'une décennie, elle s'inspire du tir de chasse dans l'Ouest Américain à la fin du 19ème siècle avec les armes de cette époque ou leurs répliques.

C'est le domaine exclusif de la poudre noire dont les savants dosages et les balles lourdes en plomb doivent combiner au mieux précision (il faut atteindre la cible) et puissance (il faut la faire basculer).

Les armes réglementaires européennes contemporaines sont admises. Un seul hélas cette anné, le Werndl autrichien Mle 1867;

La position de tir est celle des tireurs des Grandes Plaines : assis et l'arme appuyée sur un stick.
Le tir se déroule sur 4 distances et sur les mêmes silhouettes qui "rétrécissent" de plus en plus. On vous laisse deviner le surnom donné à la poule du 200m.

Deux catégories:
- "Sporting" armes a cartouches métalliques ou à chargement par la bouche équipées d'organes de visée en général à vernier. On y trouve les Sharps, Rolling-Block, Winchester, Ballard... ou les Volunteers et autres Tryon
- "Military" : les mêmes ou presque mais de type réglementaire aux organes de visée ouverts et au réglage limité.

Les silhouettes en métal de 10 à 12 mm d'épaisseur sont situées à 50 - 100 - 150 et 200m Leur hauteurs respectives sont de 72 cm pour le mouflon, 58 cm pour le dindon, 38 pour le cochon et ... 30cm pour la poule soit environ le visuel de la C50 ce qui à 200 m en agace plus d'un!

Passez la souris sur la photo pour lire les commentaires et pour les résultats c'est
ICI


BUFFALO HUNTING 2017

Nouvelles rubriques...

Deux nouvelles rubriques vont voir le jour tout prochainement sur votre site préféré (si,si!!).

L'une appelée Le coin des Professionnels présentera les annonces, manifestations, promotions pertinentes des armuriers et autres professionnels touchant de près ou de loin au monde des armes qui seront portées à notre connaissance ( vous pouvez  bien entendu aussi contribuer à son alimentation).

L'autre en gestation depuis quelques temps et dont le fait déclencheur est l'Affaire de Niort aura pour but de concurrencer "Radio Stand" en détricotant de la manière la plus pédagogique possible un certain nombre de "Contes et Légendes".














ce site a été créé sur www.quomodo.com